Vous aimez pratiquer la marche, profiter des paysages qui vous entourent, partager des moments de convivialités entre amis et découvrir de nouveaux espaces. Les jours de sortie, vous êtes de plus en plus nombreux à vous retrouver au point de rendez-vous. Pourquoi ne pas créer votre club de randonnée ?

 

Une nécessité légale

L’initiateur d'une sortie en randonnée est de fait, responsable civilement des autres participants. La création d’une association s’impose et la FFRandonnée est prête à vous aider pour effectuer toutes les démarches nécessaires. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux horizons et randonner en toute sécurité.

 

Un soutien au développement de la pratique

La Fédération s'est donnée pour mission le développement des pratiques de randonnée pédestre (Rando Santé, la raquette à neige, marche aquatique côtière, etc.). Son engagement se traduit également par la création, l'entretient et la défense des itinéraires de randonnée depuis plus de 60 ans. 

 

La FFRandonnée, c'est aussi les Topos-guides® (240 titres partout en France), le magazine Passion Rando et plus de 3 430 associations adhérentes.

 

De plus, l’activité de votre « asso » est liée au développement de la randonnée pédestre. Qu’elle soit club sportif ou culturel, comité d’entreprise, office du tourisme, gîte ou centre de vacances, la Fédération et votre Comité départemental vous accueillent et vous offrent savoir faire et conseils personnalisés.

Comment procéder?

En adhérant à notre Comité départemental !

Demandez-nous un dossier d’adhésion. Lisez bien tous les documents du dossier et retournez-nous ce dernier dûment complété.

Nous transmettrons ensuite le dossier à la FFrandonnée qui validera votre demande d’affiliation.

 

En tant que club affilié vous vous engagerez à distribuer une licence à l’ensemble de vos adhérents pratiquant la randonnée. Cette licence permettra à vos adhérents :

  • de participer à la création, l’entretien et la sauvegarde de sentiers du département et de France et à la protection de la nature.
  • de souscrire à des contrats d’assurance performants et peu coûteux.
  • de bénéficier de réductions et tarifs préférentiels auprès de la FFRandonnée et de ses partenaires
  • d’avoir accès à des formations.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à nous contacter

Par téléphone au 03 23 79 09 35

Par mail : rando@naturagora.fr